Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 Pinocchio/Jaq

avatar
∞ messages : 354
∞ arrivé(e) le : 25/11/2013
∞ Grain de sable : 0


What's up kangaroo ?
∞ disponibilité
∞ links:

∞ je suis: présent(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://peoplearekangaroos.forumactif.org
✽ Jeu 17 Avr - 18:50


Première partie


La salle est bondée mais le silence règne par l'attention que la foule a dédié aux explications fournies par les familles fondatrices. Vous voilà à ce merveilleux bal masqué, le visage camouflé par un loup beige en compagnie d'une charmante personne, votre partenaire pour cette soirée nocturne. Mais détrompez-vous si vous pensiez passer une soirée agréablement tranquille. Fonctionner en binôme, tel sera votre objectif pour parvenir à résoudre l'une des énigmes énoncées spécialement pour vous, dans le but de trouver des indices afin de découvrir le trésor des familles fondatrices parcourant le domaine. Allier l'art d'apprendre à se connaître et l'art de la coopération telle est la chose qui vous attend. Mais pour le moment, une seule chose vous préoccupe, votre partenaire qui sait se faire désirer. D'ailleurs, curieuse personne que tu es, tu débutes la conversation en premier Pinocchio. Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez, attendez vous tout simplement à un oeil discret vous surplombant.

Explication
Vous arrivez séparément au bal et arrivez à trouver qui est votre partenaire grâce à vos masques beiges identiques représentant un loup. C'est donc Pinocchio qui poste en premier et Jaq ensuite.

Pinocchio
Invité
avatar

✽ Sam 19 Avr - 18:57

Notre jeune loup ne savait pas où donner de la tête. Partout où il posait les yeux, il ne voyait que des liasses de billets verts. Robe de bal avec corset brodé d’or : mille dollars. Costume trois pièces Hermès : deux mille dollars. Lui, faisait peine à voir dans son costume bon marché. Il avait l’impression d’être le vilain petit canard de la soirée. Un peu comme si vous balanciez un pauvre petit Weasley au beau milieu d’une fête de sang-purs. Les Weasley ont beau être, eux-mêmes, des sang-purs, ils restent des sorciers de seconde main. C’était un l’impression qu’avait notre jeune loup solitaire. Car oui, comme vous et moi, notre petit loup faisait partie de la génération Harry Potter et s’amusait à comparer sa vie avec celle de celui-qui-avait-survécu. Bon, il y avait bien d’autres héros et d’autres films qui feraient l’affaire mais c’est le premier film auquel notre petit loup avait pensé. Vous savez, la scène avec Draco dans le premier film : « Un rouquin et une robe de seconde main ? »… enfin bref, vous voyez quoi. C’est donc non sans une certaine gêne, que notre petit loup, surnommé Pinocchio, se rendit près du bar histoire de s’alcooliser à la « Ruben style »1.

« Scotch on the rock » derrière son masque, petit loup sourit. Ce n’est pas tous les jours qu’il peut commander de l’alcool de ce genre. Le pauvre petit n’a pas le même salaire que ses hôtes, et ne serait pas contre une petite augmentation. Mais c’était sans compter son manager.  « Merci. » Le serveur se contenta de sourire et retourna servir une autre meute. Parmi eux, petit loup Pinocchio repéra son « partner in crime » : un invité au masque identique au sien. Toujours souriant, petit loup avala son verre d’une traite avant de le faire claquer sur le comptoir, vieille habitude qu’il gardait de ses jeux d’alcool. « Bonsoir ». Large sourire de circonstance. Pinocchio avait beau ne pas être à l’aise ici-bas, il comptait bien s’amuser et profiter de sa soirée. Peu importe la personne qu’il allait devoir supporter. Quoique…

1.Ruben: un superhéros qui tire ses pouvoirs de l’alcool et de la drogue.
Jaq
Invité
avatar

✽ Dim 20 Avr - 20:03

Perchée sur ses talons hauts, elle arpentait la salle de bal dans l’espoir de repérer son comparse. Mais trouver quelqu’un avec un loup identique au sien dans cette foule, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Elle ne savait pas où chercher. Elle ne savait même pas ce qu’elle cherchait en réalité. Tout ce qu’elle savait, c’est que parmi tous ses visages masqués se trouvait son cavalier – ou sa cavalière puisqu'elle ne connaissait même pas le sexe de la personne avec laquelle elle allait devoir passer la soirée. Quelque part, non loin de là, il y avait certainement une personne en train de la chercher. Personne avec qui elle formerait un binôme de choc le temps du bal. Se plonger dans l’inconnu était à la fois effrayant et excitant. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander sur qui elle allait tomber. Soulevant légèrement sa longue robe couleur ivoire pour ne pas trébucher en marchant dessus, elle avançait d’un pas lent tout en détaillant chaque personne qu’elle croisait. Mais rien à faire : pas l’ombre d’un masque beige à l’horizon. Désemparée, Jaq – puisque c’était son nom de code pour la soirée - se dirigea vers le bar avec nonchalance. Et là, alors qu’elle s’apprêtait à commander quelque chose au serveur qui ne savait plus où donner de la tête, une voix masculine s’adressa à elle. Elle se tourna doucement, faisant face au fameux loup qu’elle avait désespérément cherché. Un fin sourire étira ses lèvres. « Bonsoir. » Son ton était étonnamment enjoué. Elle n’y pouvait rien, c’était dans sa nature. Elle était toujours joviale. Et même si on pouvait clairement sentir qu'elle était intimidée de se retrouver dans cette situation loin d’être banale, elle n’en perdait pas sa bonne humeur pour autant. Scrutant le regard de son acolyte avec attention, elle lui adressa un sourire bien plus franc. « Jaq, enchantée. » Elle n’avait jamais été très douée pour engager les conversations, commencer par se présenter simplement était une valeur sûre. Enfin, elle l’espérait en tout cas.
Contenu sponsorisé



 Sujets similaires

-
» Histoire de PINOCCHIO
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 Pinocchio/Jaq