Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 [Park] Un cours australien pour deux asiatiques ?

Leana S. Nguyen
A PENNY SAVED IS A PENNY EARNED
avatar
∞ messages : 116
∞ arrivé(e) le : 01/05/2014
∞ Grain de sable : 20


What's up kangaroo ?
∞ disponibilité
∞ links:

∞ je suis: en présence limitée
Voir le profil de l'utilisateur http://peoplearekangaroos.forumactif.org/t1624-leana-la-suissess
✽ Lun 19 Mai - 18:55

Voilà maintenant un an que je suis installée avec mes soeurs à Sydney, la capitale de l'Australie et étant suisse et vietnamienne, je sais parler l'anglais mais comprendre l'australien n'est pas chose aisée ni donnée à tout le monde, voilà pourquoi j'ai décidée de pratiquer cette spécialité de l'anglais propre à l'Australie car l'anglais suisse n'avait rien à voir avec l'anglais ici et pour me faire comprendre, c'était parfois assez difficile. Alors après ma dure journée de travail, je me rendis à l'université située à l'opposé de mon boulot mais où j'avais l'habitude puisque j'y prenais des cours de droit australien depuis un an aussi. Arrivée à la faculté et en face de ma salle de cours, je remarqua un jeune homme asiatique comme moi, il ne devait pas être là depuis longtemps car il semblait perdu. Puis le professeur arriva et nous rentrâmes en cours. Sans le faire exprès, je m'assis à côté de ce jeune homme coréen selon moi et je me présenta à lui.

Bonjour, je m'appelle Leana, je suis suisse et vietnamienne et je vis ici depuis un an et toi ? cela fait longtemps que tu suis le cours ?

Je lui souria avant de me replonger dans le cours du professeur qui allait nous faire pratiquer la langue à l'oral et en binôme, je n'eus pas de mal à choisir mon partenaire d'oral puisque cela allait être le jeune homme à mes côtés, deux asiatiques qui parlent australien cela allait être drôle, du moins pour moi car avec mon accent suisse et vietnamien tout naze, j'avais parfois honte de parler anglais ici, bien que cela me servait tout le temps malheureusement.

Park Ji Min
SWEETS ARE A GOOD WAY TO BE HAPPY
avatar
∞ messages : 189
∞ arrivé(e) le : 07/05/2014
∞ Grain de sable : 0

Voir le profil de l'utilisateur http://peoplearekangaroos.forumactif.org/t1699-ji-min-park-o-why
✽ Jeu 22 Mai - 10:46

Un cours australien pour deux asiatiques
Leana ∞ Ji Min


La journée fut longue, et je fus longtemps solitaire. Je me doutais que cela se passerait ainsi. A vrai dire, c’est une des choses que je craignais le plus. J’ai été à mes cours, comme un gentil étudiant, car ils me semblent tout particulièrement intéressants. Par chance, ce n’était que des chorégraphies en individuel, pas besoin de faire de portés, et d’un côté cela repose mes bras. A vrai dire, la journée n’a pas été si longue que cela. Elle m’a surtout paru longue. Je n’ai eu que quelques cours, mais voilà que je suis bien fatigué. En fait, c’est lorsque je m’agite le plus en m’amusant avec des amis que je me retrouve en pleine forme. C’était comme si, étant seul, je n’avais pas pu recharger mes batteries, que l’énergie que l’on tire de la joie s’en était allée les jambes au cou.

J’étais rapidement retourné dans ma chambre, tout en traînant des pieds, et m’étais avachi sur mon lit une fois que j’y étais arrivé. Je restais un moment comme cela, profondément fatigué et presque désespéré. Malgré cela, il me restait un cours, un cours qui me semblait un peu bête dans un sens. Un cours pour les étudiants étrangers. En gros, parce que tu es étranger, tu as besoin de cours pour savoir te débrouiller. Et ils en font quoi de ceux qui savent magnifiquement bien parler anglais ? (même si ce n’est pas spécialement mon cas). Et de ceux qui préfèrent se débrouiller seuls et apprendre sur le terrain ? (je fais partie de ce groupe). Mais j’avais l’impression d’accomplir mon devoir en y allant, d’y aller car sinon j’aurais fait le plein de culpabilité.

Je me changeais, et passais d’une tenue de sport à une tenue à peu près normale mais à mon style, saisissais mon sac de cours officiel plutôt que mon sac de sport, et je me dirigeais un peu en avance vers la salle de cours. Là, toujours en avance, je me posais sur un mur et attendais que le professeur arrive, l’esprit impatient à l’idée que le cours se termine. Je soupirais et entrais dans la salle, n’ayant pas vraiment regardé qui se trouvait autour de moi. Je m’installais à une place quelconque, quelconque mais surtout pas au premier rang, et écoutais d’un air distrait les recommandations, conseils, et le vocabulaire du professeur. Et ce fut le moment où le prof annonça que nous allions faire un travail de groupe. Mon cœur faisait un bond de surprise, et mes yeux s’agrandissaient instantanément. Je savais que je n’aurais pas dû venir. Ma voisine m’imposa de faire le travail tous les deux. J’acceptais, de force, et me trouvais légèrement rassuré une fois que je m’aperçus de ses origines. Elle était asiatique, cela créait nécessairement des points communs. Par contre, je n’avais toujours pas envie de faire ce travail. Je soupirais, et m’imposais de faire de mon mieux face à une partenaire si enjouée. « Je m’appelle Ji Min, donc je suis sud coréen. C’est ma première année, et je suis le cours depuis peu de temps ». J’avais l’impression d’être un robot, et je m’en voulais un peu pour elle, mais je n’avais aucunement le courage de travailler.

Code by Silver Lungs
Leana S. Nguyen
A PENNY SAVED IS A PENNY EARNED
avatar
∞ messages : 116
∞ arrivé(e) le : 01/05/2014
∞ Grain de sable : 20


What's up kangaroo ?
∞ disponibilité
∞ links:

∞ je suis: en présence limitée
Voir le profil de l'utilisateur http://peoplearekangaroos.forumactif.org/t1624-leana-la-suissess
✽ Dim 25 Mai - 21:11

Une journée de travail interminable surtout quand on travaille avec son ancienne meilleure amie que l'on déteste plus que tout au monde, si j'avais pu éviter de bosser avec elle, je l'aurai fait mais malheureusement je dois faire avec et ce n'est jamais de gaieté de coeur quand je dois patrouiller avec elle. Enfin quoiqu'il en soit avant de rentrer à la maison rejoindre ma grande soeur et ma petite soeur, j'avais un cours d'anglais australien afin de tenter de perdre mon accent suisse stupide dès que je me mets à parler en anglais. Alors arrivée devant la salle, il était l'heure de rentrer et je vis déjà pas mal d'étudiants installés à leur chaise et seule une place était libre à côté d'un étudiant qui me paraissait être asiatique qu'il me confirma en se présentant, il était donc sud coréen. Il prenait des cours d'australien depuis peu de temps alors que pour ma part, cela faisait un an, j'avais envie de l'aider à progresser. Alors je lui répondit.

Enchanté Ji Min, la Corée du Sud est un chouette pays, je n'ai jamais encore eu l'occasion d'aller au Vietnam mais je me suis toujours juré d'y aller un jour et toi tu es né là bas ? Première année d'université donc ? Je suis policière pour ma part mais ma petite soeur est en première année de médecine depuis un an.

Je lui souria car je venais de lui dire tout cela en australien pour répondre à l'exercice du professeur.
Contenu sponsorisé



 Sujets similaires

-
» Un ascenseur pour deux memos
» Deux couleurs différentes pour les plages "message" et "signature" ?
» Allier deux different codage pour une Page d'Accueil
» Bouton pour entrer une url pour la fusion de deux sujets
» Problème pour aligner deux blocs
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 [Park] Un cours australien pour deux asiatiques ?