Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 Tu veux jouer ? Alors jouons ! | Maxime

Invité
Invité
Anonymous

Tu veux jouer ? Alors jouons ! | Maxime Empty
✽ Mar 24 Déc - 0:05

Tu veux jouer ? Alors jouons ! | Maxime Tumblr_mbawsoh4me1qzkm2wo5_250Les cours de droit de la faculté de Sydney ressemblaient traits pour traits à ceux de Yale. Le droit applicable dans les deux pays restaient semblablement le même dans le fond, il l’était peut être d’ailleurs dans le monde entier, mais je ne m’étais pas penchée sur cela pour le savoir. Pour le moment je ne voulais qu’une chose : dénicher les spécificités du droit australien pour les apprendre, ne pas me faire avoir et continuer de me pavaner dans les cinq premiers de ma promotion comme je pouvais le faire en Amérique. Avec les changements dans ma vie, la décès de Joshua, le déménagement, la petite à gérer, cette nouvelle ville, cette nouvelle vie, je n’étais pas sûre de parvenir à être aussi excellente que je le voudrais mais j’aimerais tout de même faire de mon mieux pour ne pas dire que je n’ai pas essayé au moins. En élève assidue et déterminée, j’assistais à tous mes cours, les cours magistraux en amphithéâtre comme les travaux dirigés en petit groupe, les cours importants avec un gros coefficient comme ceux qui rapportent moins…. Tout. Je ne voulais rien louper, rien avoir à me reprocher sur ce plan là, j’en avais déjà assez sur le plan personnel. Aujourd’hui était un cours comme un autre et comme d’habitude j’y étais. Le droit général ne m’intéressait guère mais je n’avais pas d’autre choix que d’y assister pour ne pas me ramasser sur les grands principes du droit australien. Cependant, je fus agréablement surprise de voir que, pour une fois, le professeur avait décidé de revoir un peu la manière de faire son cours. Il voulait plus de participation des élèves pour le rendre plus attractif. Un point positif pour lui, je n’allais pas le décevoir, en même temps il fallait bien que le peu d’élèves présents participes parce qu’autrement, même avec toute sa bonne volonté, ce serait un échec. A son premier questionnement, je levai la main pour répondre comme la petite fille polie et bien élevée que j’étais mais j’entendis la réponse fuser derrière moi plus haut dans l’amphithéâtre. Ce jeune homme, Maxime, n’avait eu aucun mal à tomber les politesses pour se faire remarquer. Qu’à cela ne tienne. La deuxième question fut posée, puis la troisième… et ainsi de suite. Le cours se transforma rapidement en une véritable joute entre le jeune homme et moi-même sous le regard des autres étudiants qui osaient à peine parler entre eux au milieu de nous. Le prof fut amusé de voir ce petit affrontement et surtout content, à la fin, que pour une fois, au moins deux de ses étudiants aient un petit peu écouté, chose rare. Lorsque le cours fut terminé, une chose ne changea pas, tout le monde se précipita vers la sortie et moi la première. Prenant un café au distributeur en passant, je pris ensuite la direction des casiers où j’avais dépose mon code civil ce matin, code dont j’avais besoin maintenant. Non loin de mon casier j’aperçus Maxime, le nez fourré dans le sien, de casier. Un sourire aux lèvres et mon café chaud toujours dans les mains je me dirigeai vers lui puis m’appuyai sur la ferraille, juste derrière la porte de son petit coin personnel.« Tu sais ce n’est pas en répondant presque aussi bien que moi aux questions de Monsieur Swanson que tu gagneras de l’avance sur moi… J’ai un atout non négligeable que tu n’as pas ! » Je le fusillais du retard pour lui faire comprendre que son anatomie ne faisait pas le poids face à la mienne tout simplement parce qu’un homme reste un homme et aucun d’eux ne sait résister à une belle femme. Modestie du jour, bonjour.
Invité
Invité
Anonymous

Tu veux jouer ? Alors jouons ! | Maxime Empty
✽ Mar 24 Déc - 15:01

“ romy&max ♦ Tu veux jouer ? Alors jouons !. „
Réveillé par une douce odeur de viennoiseries tandis que ta porte était entrouverte, tu te réveillais doucement. Parents absents, ils s'étaient assurés que tu n'avais rien d'autres à faire que de te consacrer à tes études et pour ça, ils avaient engagés des domestiques pour s'occuper de toi. Enfilant un t-shirt trainant dans ton armoire, tu te dirigeais à pas nonchalant vers la cuisine. Souriant légèrement face aux attentions portées à ton égard par la domestique qui s'occupait de toi depuis que tu étais gosse, tu t'installais au comptoir, ton livre de droit à la main, relisant tes cours de droit. Tu ne savais pas ce qu'allait donné vos cours aujourd'hui. Habituellement, le professeur était un peu ennuyant mais passionné par tes études, tu tentais de ne pas perdre le fil des cours. Tes parents voyaient déjà en toi le meilleur avocat d'Australie et ta mère parlait déjà de toi à des avocats brillants. Toutefois, tu te devais de rester dans les premiers et c'est pour ça que tu ne ratais jamais aucun de tes cours. Tu étais un élève assidu et appliqué. C'est ce qui était toujours revenu dans tes bulletins, les professeurs ne tarissaient que d'éloges sur toi. Déjeuner terminé, tu te préparais et trainais devant la télé, le journal à la main. Fin prêt, tu pris la direction de l’université et voyant que tu étais en avance, tu te rendis prêt du distributeur pour te servir un café. Te sentant légèrement fatigué, tu te massais légèrement les paupières. Si tu ne reprenais pas, tu risquais de louper des éléments essentiels dans ton cours et tu ne souhaitais en aucun prendre du retard dans tes cours. Tu entendis la sonnerie retentir, attendis quelques instants et finis par rejoindre la salle. Ne trouvant pas de places dans les premiers rangs, tu t'installais plus loin. Pour une fois, tu ne seras pas logé aux premières loges. Lorsque le professeur débutait son cours, tu fus surpris de voir qu'il semblait changer la hiérarchie de son cours. Il débutait par des questions et instantanément, tu levais la main pour montrer ton savoir. Réponse juste, tu arborais un sourire. Tu voulais montrer que tu méritais d'être dans les premiers et que tu avais tout pour réussir dans tes études de droit afin de devenir un bon avocat. Lorsque la deuxième question tomba, une autre personne te devança. C'était Romy. Tu n'eus même pas besoin de te pencher pour voir de qui il s'agissait.Tu souriais légèrement, appréciant cette compétition, c'était de bonne guerre. Le professeur ne vous interrogeait que vous, faut dire que vous étiez les seuls à participer étant donné que personne n'osait interférer entre vous. La fin du cours fut marquée par la sonnerie, tu pris tes affaires et te dirigeais vers ton casier. Cette confrontation t'avait réveillé et tu te sentais prêt à attaquer tes autres cours. Déposant tes livres au casier, tu fus rejoint bien vite par Romy et tu fronçais les sourcils face à ses dires. Elle semblait être bien trop sûre d'elle et il était hors de question que tu abondes dans son sens. Quoi ? Tu crois que c'est parce que t'es une fille que tu réussiras et que tu me battras? Tu la regardais avant de rire légèrement, amusé par la jeune femme. Si tu commences à penser comme ça, t'es mal foutue crois-moi. Je suis meilleur que toi, faudrait que tu l'admettes tôt ou tard. Lançais-tu avant de fermer ton casier et posais un regard faussement navré vers la jeune. Et ce, sans abuser de mes charmes. Tu lui souriais avant d'avancer. Ne sois pas déçue, tu seras peut-être deuxième ou troisième. Tony est assez fort bien qu'il ne connait pas trop les règles de base contrairement à toi. Hmm je parierai peut-être sur lui. Je ne sais pas trop encore.
©flawless
Invité
Invité
Anonymous

Tu veux jouer ? Alors jouons ! | Maxime Empty
✽ Dim 29 Déc - 14:09

Tu veux jouer ? Alors jouons ! | Maxime Tumblr_mbawsoh4me1qzkm2wo5_250S’il y avait bien un domaine dans lequel j’étais plus que sure de moi c’était mon domaine d’étude, le droit. Cependant avec le changement de pays, de continent et d’université, je n’étais pas aussi intrépide ici, il fallait que je prenne mes marques. En revanche, il était inconcevable pour moi de ne pas montrer mes connaissances de ne pas montrer la bonne élève que je suis alors lorsqu’un jeune homme aussi mignon qu’agaçant parce que presque aussi doué que moi commença à répondre aux questions du professeur, je ne tardais pas de le rejoindre et une petite compétition tacite s’installa entre nous, les quelques autres élèves mais aussi le professeur en étant les spectateurs. Heureusement pour tout le monde, enfin surtout pour nous, le cours passa vite et à la sonnerie tout le monde ne tarda pas à sortir de la salle pour se précipiter vers un autre cours. Moi je pris la direction des casiers et ne fus pas la seule puisque le beau Maxime était là aussi. Ma fierté légèrement mise à l’épreuve face à son petit manège ne tarda pas à me pousser vers lui pour le provoquer. « Je crois que c’est parce que je suis intelligente et vraiment douée mais qu’en plus je suis une fille que je réussirais oui. » Un sourire s’afficha de part et d’autre de mon visage. Il ne pouvait pas faire face à une fille ayant plus d’assurance que moi, au moins en apparence, parce qu’avec les évènements récents j’avais quelques peu perdus de mon assurance réelle et naturelle. « Je pense que tu es meilleur que moi en matière de fayotage mais pas en connaissance, le prof s’en apercevra bien vite ! Et oui admet que l’Amérique t’a apporté une concurrente de taille ! » Mon sourire ne disparaissait pas et il n’était pas prêt de le faire, je ne voulais pas m’écraser devant lui, si je commençais comme cela quelle réputation j’allais avoir ici après ? Celle de la fille peureuse et facile ? Je n’en voulais pas. « Paries sur qui tu veux… Mais paries avec moi histoire d’avoir plus d’argent que je n’en ai pas déjà et de pouvoir savourer ta défaite en directe… Une défaite par KO causée par moi-même et en utilisant simplement mon sourire et ma bonne humeur… Quand je parle d’atout, je ne suis pas de ce genre de filles à aller loin pour réussir ! » Je le toisais. Devais je lui dire qu’il avait devant elle une fille qui avait été deux fois de suite première de sa promotion en première et deuxième année puis ensuite deuxième et troisième ? Non ce serait une surprise pour lui et une perte d’argent bien méritée s’il osait parier sur quelqu’un d’autre que moi ce que je trouvais sexiste au plus haut point ! Quelle mentalité ces hommes !
Contenu sponsorisé


Tu veux jouer ? Alors jouons ! | Maxime Empty

 Sujets similaires

-
» MAXIME&FAUVE ✖ you make me crazy
» [MINI RP] fauve a-t cao & sixtine cao & maxime l. bower
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 Tu veux jouer ? Alors jouons ! | Maxime