Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 Un nouveau départ ? | Delila

Invité
Invité
Anonymous

Un nouveau départ ? | Delila Empty
✽ Mar 24 Déc - 15:41

Un nouveau départ ? | Delila Tumblr_inline_minig0NAhw1qz4rgp « Bonjour à tous. Les enfants un peu de calme s’il vous plait. Je tiens à remercier toutes les mamans qui ont pu se libérer pour cette sortie au zoo, j’espère que vous passerez tous une bonne journée. » Nélya était impatiente d’aller au zoo, elle attendait cette sortie depuis des semaines, depuis qu’on était arrivé d’ailleurs puisqu’elle ne faisait que m’en parler et même si je n’étais pas la mère la plus attentive à son enfant qu’il existe sur terre, j’avais bien enregistré cette information. J’avais aussi correctement enregistré sa demande de me libérer pour l’accompagner et la date à laquelle je devais le faire. J’avais tout fait pour cela et c’est pourquoi j’étais là aujourd’hui me demandant à quelle autre maman j’allais être ajoutée. Une chose est sûre, il y avait peu de chance pour qu’on soit sur la même longueur d’onde. La preuve, je voyais déjà la mère d’une petite copine de ma fille au loin avec qui j’avais eu un différend. En effet, j’avais oublié Nélya une fois à l’école et la mère de cette petite l’avait récupérée chez elle m’appelant ensuite pour que je vienne la chercher. Ma fille avait dû un peu lui parler puisqu’elle avait tenté ensuite de me poser des questions, de soulever chez moi des loquets pour me faire ouvrir les yeux sur ce qu’il se passait chez ma petite tête blonde. Fière et orgueilleuse que je suis, je n’avais pas tardé de l’envoyer promener et nous en étions restées là. « Alors, le premier groupe sera compose de Madame Jackson et Madame Anderson, le deuxième de Madame Lacroix-Davis et Madame Marlow…» Enchantée, je ne savais pas du tout qui était cette maman je comptais sur Nélya pour me la faire connaitre et la petite ne tarda pas à répliquer. « Chouette maman on est avec ma copine et sa maman ! » Je tombais donc avec la personne avec qui je m’étais pris le bec quelques semaines auparavant, ce n’était pas mon jour de chance.

Tout le monde prit la direction du bus dans lequel les enfants ne tardèrent pas à s’installer. Ils étaient tous aussi impatients que Nélya et cela faisait plaisir à voir, je ne m’étais pas libérée pour rien. Avec Madame Marlow, l’ambiance était assez froide mais nous avions tout de même été polies l’une avec l’autre. Je n’étais pas non plus une bête sauvage. Arrivés au zoo, tous les enfants descendirent et les groupes se reformèrent. Une fois que le premier groupe fut parti, ce fut au tour de la jolie brune et moi-même d’emmener les trois enfants en plus des deux nôtres desquels nous avions la charge dans le parc. La billetterie passée et les petits tous devant le premier animal : les zèbres, j’en profitais pour détendre l’atmosphère avec cette femme qui n’avait rien de méchant, j’étais la cause de cette ambiance, je me devais de faire le premier pas.« Je tenais à m’excuser auprès de vous. Pour l’autre jour. Je… Je n’aurais pas dû.  » Je marquai un temps d’arrêt pour voir si elle allait me stopper et me faire taire mais non. « Je m’appelle Romy et ça serait peut être mieux si on se tutoyait non ? Histoire de passer une bonne journée...  » J’avais envie de rajouter : et de se lier avec une maman de l’école de ma fille, ça me rassurerait de savoir que je peux compter sur quelqu’un, mais il était trop tôt pour le dire.

Invité
Invité
Anonymous

Un nouveau départ ? | Delila Empty
✽ Mar 24 Déc - 19:42



Un nouveau départ ?



J’avais plusieurs fois promis à Elanor d’aller au zoo, mais ces derniers temps je n’ai pas trouvé le temps pour le faire.  On peut penser que les profs ont des horaires réduits, des vacances…  Mais ça, c’est quand on n’y connaît rien au boulot.  Les cours à préparer, les copies à corriger, tout ça, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, sans compter les réunions d’équipe professorale, les événements sportifs et culturels auxquels on nous demande d’assister… Bref, quand on compte tout ça, on se rend compte qu’on n’a pas énormément de temps pour nous et que nos week-ends sont souvent, comme nos soirées, occupés par le travail.

Alors quand l’école a fait un appel aux parents pour accompagner les enfants au zoo, je n’ai pas pu me défiler.  En plus comme je suis prof à l’université, il aurait été mal venu que je refuse.  Me voilà donc avec le petit groupe d’enfants et les autres maman qui ont accepté de donner de leur temps à écouter les consignes de l’institutrice.  Du coin de l’oeil, je repère la maman de la petite Nélya, une amie d’Elanor…  On s’est rencontrées il y a peu de temps pour la première fois et on ne peut pas vraiment dire que les choses se soient bien passées.  J’avais ramené la petite chez moi parce que sa mère avait tout simplement oublié de venir la chercher à l’école.  Alors moi, le plus naturellement du monde, j’essaie de l’aider, me disant qu’elle est sans doute totalement débordée et que je pourrais peut être me charger de reprendre sa fille avec la mienne les jours où elle est un peu plus prise par le temps.  Mais je n’ai pas vraiment eu le temps d’en arriver à cette proposition puisque dès le départ, la jeune femme s’est montrée carrément désagréable.  Ca a été limite qu’elle m’envoie au diable et franchement, je peux être gentille, mais je garde un caractère bien trempé et si les enfants n’avaient pas été là je crois bien que les noms d’oiseaux et les quatre vérités auraient volé.

Et voilà qu’on se retrouvait à devoir garder le même groupe d’enfants elle et moi…  J’avoue que j’aurais préféré éviter ça, maintenant il ne me reste plus qu’à espérer qu’elle soit dans de meilleures dispositions et que la visite se passe bien.  Dans le bus, je garde mes distances.  Plus tard on sera bien obligées de s’adresser la parole, mais pour l’instant je dois dire que je préfère ne pas précipiter les choses.  Voir l’excitation d’Elanor est un vrai plaisir et je la regarde avec un sourire attendri.  Elle a hâte de voir les éléphants… Comme moi, c’est son animal préféré et elle ne tient plus en place depuis qu’elle sait qu’il y en a au zoo.  Heureusement pour elle, elle n’aura plus à attendre très longtemps.  Nous sommes arrivés à destination et une fois les billets vérifiés, nous regroupons les enfants devant le premier enclos : celui des zèbres.  C’est là que la maman de Nélya m’interpelle.  Je tourne la tête vers elle, un peu surprise par ses excuses que je n’attendais pas vraiment.


Je…  Euh… Oui, pourquoi pas.  Je suis Delila.


Comme pour sceller la réconciliation, je lui tendais la main et lui adressais un sourire.  C’est vrai, c’est bien mieux pour tout le monde qu’on s’entende.  Nos filles sont très copines, elles risquent de vouloir se voir régulièrement pour des week-ends et des anniversaires.


Tout ça est parti sur un malentendu, je ne voulais pas me montrer intrusive… Désolée si j’ai semblé l’être.


Autant mettre les choses à plat, non ?


(c) teenage.dream
Invité
Invité
Anonymous

Un nouveau départ ? | Delila Empty
✽ Dim 29 Déc - 14:23

Un nouveau départ ? | Delila Tumblr_inline_minig0NAhw1qz4rgpLorsque j’avais récupéré Nélya chez la maman de la petite Elanor, j’avais été des plus désagréables comme je savais l’être la majeure partie de mon temps. Ma fierté en avait pris un coup puisqu’une jeune femme comme moi avait pu voir que je n’étais pas la parfaite jeune femme que je pouvais laisser entrevoir à tout le monde, que je ne correspondais pas à l’image que je m’évertuais à donner mais en plus de cela, cet épisode m’avait fait me remettre en question. Je n’étais pas une adepte de ce genre de procédé mais je ne détestais pas non plus. Cependant, il fallait être une sacrée mauvaise mère pour oublier d’aller chercher sa fille à l’école et ne pas s’en apercevoir avant que la garderie ne ferme. Si Joey était rentrée plus tôt, elle m’aurait surement incendiée car elle avait beau n’être que la tante de la petite, elle avait beaucoup plus l’instinct maternel avec Nélya que je ne l’avais et son cerveau était plus réglé sur elle que le mien. Bref, malgré cette blessure dans ma fierté et une remise en question bien méritée, je savais que j’avais été beaucoup trop loin et qu’il fallait que je m’excuse. C’était une nouvelle fois me rabaisser, ça c’était ce que pensais l’ancienne moi, la Romy que j’étais avant que Joshua ne revienne, mais maintenant j’avais un peu changé et je pouvais dire que ce n’était que du respect et de la politesse mais aussi de la courtoisie que de présenter mes excuses à cette femme qui n’avait rien demandé et qui avait seulement palier à mon manquement comme elle l’avait pu. Elle fut assez surprise que je lui adresse la parole et encore plus que je m’excuse mais cela me fit plaisir de voir, qu’une fois la surprise passée elle me donna son prénom et s’excusa à son tour si elle avait pu faire quelque chose que j’avais mal interprété. Un sourire se dessina sur mon visage avant que je ne lui réponde gentiment. « Enchantée Delila. » Ce nouvel échange n’avait rien à voir avec le precedent et c’était bien mieux. J’étais d’ailleurs assez fière de moi, assez fière d’avoir fait cela pour le bonheur de ma fille qui adorait la fille de Delila mais aussi pour mon confort à moi, pour peut être me faire une amie et avoir une maman sur qui compter si un jour je suis coincée avec Nélya même si ma démarche n’a, à la base, rien d’intéressé. « Ta démarche n’avait rien d’intrusive ne t’excuse pas ! Toute maman normalement constituée aurait fait la même chose que toi mais ayant un passé un peu compliqué avec ma fille, je me suis emportée… Trop vite emportée, surement de peur qu’on me juge ou qu’on me colle une assistante sociale sur le dos ! » C’était peut être trop s’inquiéter mais aussi trop regarder la télévision que de croire cela mais de nos jours, les gens le font de plus en plus, dans l’intérêt de l’enfant comme ils disent, alors j’espérais y échapper car l’intérêt de Nélya était bien d’être avec Joey et moi et avec personne d’autre même si je n’étais pas la plus parfaite des mères. « Et puis Nélya a passé un très bon moment avec Elanor, elle aimerait beaucoup l’inviter un jour pour qu’elles jouent ensemble d’ailleurs. » Depuis cet accident Nélya m’avait demandé à plusieurs reprises d’inviter sa copine à la maison, mais j’avais toujours refusé, une bêtise en soit que je comptais réparer.
Invité
Invité
Anonymous

Un nouveau départ ? | Delila Empty
✽ Dim 29 Déc - 16:41



Un nouveau départ ?



Je suis beaucoup plus sage et posée que je ne l’étais avant. Gamine, j’étais une vraie peste, je n’ai pas honte de le dire, j’ai évolué depuis. Tant que je pouvais contrarier mes parents, j’étais contente. Maintenant que je suis mère à mon tour, je me rends compte de l’enfer que je leur ai fait vivre, mais à l’époque, je n’imaginais pas un seul instant leur obéir. Je faisais des scènes pas possibles, j’étais plutôt du genre capricieuse et jamais contente et j’aimais faire tout ce qui était interdit. J’ai commencé à fumer très jeune, je séchais les cours, répondais aux profs, allait dans des soirées organisées par des jeunes universitaires où l’alcool et l’herbe étaient les rois. Franchement j’aurais pu très mal finir. Ma meilleure amie est d’ailleurs morte quand elle avait seize ans. Sans cet événement terrible, j’aurais sans doute suivi le même chemin, ou alors je serais aujourd’hui une de ces junkies qui n’attend plus rien de la vie qu’une autre dose.

Heureusement j’ai changé du tout au tout. Bien sûr j’ai gardé mon caractère, mais je suis bien plus réfléchie qu’avant, moins impulsive. Le fait de devenir maman a également pas mal changé les choses. C’est une responsabilité à laquelle je ne m’attendais pas, en tout cas je n’imaginais pas affronter ça seule. Ca a été un vrai défi, d’autant que j’avais aussi à gérer un sacré chagrin d’amour que je n’avais d’ailleurs toujours pas réussi à enterrer. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort il paraît… A mon niveau je dois être une véritable warrior ! Alors je pouvais bien passer au dessus d’un moment d’énervement tel que celui que Romy avait eu envers moi. Nos filles s’appréciaient énormément. En tant que mamans, on devait faire un effort pour elles. Alors j’acceptais d’enterrer la hache de guerre et de tout reprendre à zéro, d’autant que de ce que me disais la jeune femme, elle semblait en avoir quelque peu bavé elle aussi.


Oh… Je suis désolée. Ce n’est pas toujours simple d’élever son enfant. Tu l’élève seule toi aussi ?


Je me mordillais la lèvre inférieure, un peu inquiète à l’idée d’avoir à nouveau peut être posé une question qui fâche. Elle pouvait trouver ça indiscret après tout, même si je ne cherchais là qu’à découvrir si nous avions le point commun d’être mères célibataires toutes les deux. Je rassemblais les enfants et les menais vers l’enclos suivant, celui des buffles et bisons. Elanor et Nélya s’extasiaient devant ces grosses bêtes en riant tandis qu’un petit garçon imitait un cri d’indien sous l’oeil amusé de ses camarades.


Elanor adore Nélya également. Elle me parle beaucoup d’elle, visiblement elles sont toujours ensemble à l’école, les deux inséparables !


Je souriais à la jeune femme. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je ne comptais plus les fois où par énervement j’avais envoyé les gens balader. Evidemment, quand vous le faites, vous vous trouvez toujours de bonnes excuses, par contre quand quelqu’un agit comme ça avec vous, c’est une autre histoire. En un sens, Romy me ressemblait, et je me disais que peut être, si on décidait de profiter de cette ressemblance pour se rapprocher plutôt que pour se chamailler, on pouvait en profiter toutes les deux. Ca serait plus agréable, plus profitable, et bien mieux pour nos filles qui risquaient avec le temps d’encore plus resserrer les liens qui les unissaient déjà.


Si les filles s’entendent si bien les mères devraient pouvoir en faire tout autant tu ne crois pas ?



(c) teenage.dream
Contenu sponsorisé


Un nouveau départ ? | Delila Empty

 Sujets similaires

-
» Départ de Leana
» (départ) aiden
» Nouveau TOP
» Nouveau TOPSITE.
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 Un nouveau départ ? | Delila