-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 Come feed the rain - PV Mariposa

Luka Dreyfus
ANGRY PEOPLE ARE NOT WISE
Luka Dreyfus
∞ messages : 18
∞ arrivé(e) le : 20/04/2014
∞ Grain de sable : 0


What's up kangaroo ?
∞ disponibilité: Always

∞ links
:

∞ je suis
: présent(e)
Come feed the rain - PV Mariposa Empty
✽ Lun 28 Avr - 14:16

Come feed the rain.
Mariposa & Luka
10 minutes qu'il poireaute là comme un con. Déjà qu'il n'était pas de bonne humeur, on peut dire que là, il atteint des sommets. Rageusement, il ferme le livre qu'il a dans les mains. Shakespeare, il peut bien aller se faire voir. Non mais vraiment, c'est bien la peine de finir à 17h si c'est pour attendre une centaine d'années que l'élève qu'il a convoquée se ramène. Il regarde à nouveau l'heure sur son téléphone. Seulement deux minutes se sont écoulées depuis la dernière fois. Il a l'impression que ça en fait 30. Luka, il n'est pas patient, oh non. Il gigote sur sa chaise, il fait mine de se lever à chaque bruit de pas. Ses doigts pianotent nerveusement sur son bureau. Mais vraiment, quelle journée de merde...

Ça avait commencé le matin quand l'eau chaude de son appartement avait décidé de se faire la malle. Il était sorti de la douche à moitié lavé, à moitié rincé, il avait hurlé un bon coup et il avait failli mourir de froid. A l'université, il était arrivé d'une humeur massacrante, prêt à envoyer chier tous ses élèves. Et bien sûr, personne ne comprenait rien à ce qu'il racontait parce qu'il expliquait particulièrement mal quand il était sur les nerfs. Il avait crié sur une pauvre fille de première année et elle avait pleuré. Ce n'était pas son problème mais bon, peut-être avait-il été trop loin. A la fin du cours, il avait présenté ses excuses – un peu forcé de le faire – et elle avait paru ravie. Drôle de réaction mais soit. Après était venue l'heure de corriger des dissertations. S'il y avait un point qu'il détestait dans son rôle de professeur, c'était bien celui là. S'il avait pu ne faire que des cours et jamais rien à l'écrit, il aurait été pleinement heureux. Mais apparemment, ça ne marchait pas comme ça.

Bref, repenser à sa journée pourrie ne l'aida pas à faire passer le temps. Et il attend depuis maintenant un quart d'heure. Bordel mais qu'est-ce qu'elle peut bien faire ? La fille à qui il a demandé de passer, elle excelle dans sa matière, en temps normal. Mais là, ça fait un mois qu'elle n'a plus l'air de s'intéresser à ce qu'il raconte et que ses notes sont en chute libre. Une de ses collègues, celle qui croit toujours mieux savoir que tout le monde, lui a dit de faire venir cette élève pour lui demander des explications. En fait, lui, il s'en tape. Après tout, elle fait ce qu'elle veut. Mais bon, il ne sait pas pourquoi il a dit oui. En plus, il ne se rappelle jamais de son prénom. Son visage, oui, elle est belle alors c'est pas trop dur, mais son prénom...

17 minutes. Cette fois c'est trop. Il se lève et attrape son sac pour en sortir un paquet de cigarettes. Il n'a pas pour habitude de fumer dans la journée, mais tant pis. Il ouvre la fenêtre et vérifie que personne ne le verra. Il paraît que c'est interdit de fumer à l'intérieur. Mais à cette heure, les gens sont soit partis, soit en cours. Personne ne traîne sous les fenêtres de l'établissement. En plus, il est au troisième étage. Il sort un briquet avec des dessins ridicules dessus pour allumer sa clope. Il tire dessus comme un fou même s'il n'aime pas trop ça. Et quand il comprend qu'on a toqué à la porte, et que la personne est entrée, c'est un peu trop tard pour laisser tomber sa cigarette par la fenêtre. Comme un ado pris en flagrant délit dans sa chambre. Il se retourne vers celle qu'il identifie comme son élève. Ah bah, il était temps qu'elle arrive. Comme il a encore la clope au bec, il se dit qu'il n'est pas vraiment en position de l'engueuler. Alors il fume une dernière fois avant de l'éteindre. Comme si de rien n'était, il retourne s'asseoir derrière son bureau et lui désigne de la tête la chaise en face de lui. En fait, il ne sait pas vraiment quoi lui dire. C'est qu'il s'en fout vraiment, qu'elle ait décidé de ne plus s'intéresser à la philosophie... Alors il essaie de prendre un air sévère.

« Ça fait presque 20 minutes que je t'attends comme un con. J'peux savoir pourquoi tu arrives si tard ? »

(c) sweet.lips
Invité
Invité
Anonymous

Come feed the rain - PV Mariposa Empty
✽ Jeu 8 Mai - 1:00

LUKA&MARIPOSA ► Ma philosophie c’est d’ignorer le problème jusqu’à ce que j’en sois complètement débarrassé.

C’était pathologique. Mariposa était incapable d’arriver à l’heure. Alors elle courrait, tout le temps. Enfin, elle skatait.  Sa planche était constamment vissée à ses pieds. Elle ne sortait jamais sans et se déplacer très peu autrement qu’avec « son bébé » comme elle aimait l’appeler. Une voiture ? Pourquoi faire, répondait-elle, un sourire faussement étonné sur le visage. Elle n’en voulait pas, n’en avait jamais eut et se portait très bien ainsi. Les voitures, elle pouvait en squatter une s’il pleuvait, parce qu’elle trouvait toujours une âme charitable envers elle pour l’emmener d’un point A à un point B. Mais Mariposa ne se servait jamais des gens, du moins hormis s’il s’agissait de relation sexuelle. Elle n’était pas foncièrement méchante, seulement triste, anéanti, trahi. Alors, elle fuyait les relations sociales lorsque celle-ci n’était pas obligatoire et lorsqu’on ne lui forçait pas trop la main. Elle acceptait les gens qui faisaient des efforts pour ça. Ceux qui pensaient que son amitié leur étaient dû, se retrouvait bien souvent démuni lorsqu’elle leur répondait à peine, de son ton détaché et en minaudant comme si elle se fichait pas mal de ce qui sortait de leur bouche. Et clairement, souvent, c’était bel et bien le cas.  

Elle n’avait aucune raison spécial de l’être pourtant ce soir. Parce qu’elle était sur les lieux du « rendez-vous » qu’on lui avait fixé normalement. Mais mademoiselle avait eu envie d’aller acheter une bouteille de coca parce qu’elle mourait de soif et n’avait qu’une envie : boire quelque chose de sucré. Du coup au lieu d’attendre sagement que son rendez-vous avez son professeur soit passé, elle avait décidé de trouver un petit magasin pour acheter ce qu’elle désirait. Son skate sous les pieds, elle n’avait pas mit autant de temps que ça pour rejoindre le supermarché le plus proche. Mais évidement il avait fallu que ça soit le seul jour pour qu’une stagiaire prenne la seule caisse libre et qu’une mère de famille soit devant elle et que la caissière prenne absolument tout son temps pour faire passer les articles. Et comme si cela ne suffisait pas, la mère de famille avait dû appeler… son mari surement car elle ne se souvenait plus de son code de carte bleu. Du coup Mariposa était en retard. Terriblement en retard et elle pesta à voix haute contre les deux femmes jusqu’à pénétrer dans l’université. Elle allait se faire tuer.

Parce que Dreyfus était un cinglé. Clairement. La philosophie avait beau être une de ses matières favorites, leur professeur était lui parce contre, complètement fou. Pas dans le sens où comme on l’attend de tout être aimant la philosophie au point de vouloir l’enseigner et dont la qualification première était donc d’être perché très très haut. Non, le professeur Dreyfus était fou dans le sens où ses excès de colère avaient rebuté plus d’un élève à assister au cours suivant. Malgré tout, Mariposa elle, ne lâchait pas l’affaire et se contentait de s’assoir en plein milieu de la salle en espérant que l’heure soit intéressante et que Dreyfus ne pète pas un plomb sur elle. Du coup, quand il l’avait convoqué, au vu de ses dernières notes, elle savait que ça allait chauffer pour elle. Et elle trouvait encore le moyen d’arriver en retard. Et donc de mettre encore plus les nerfs en pelote de son prof à rude épreuve. Le pire, c’est qu’elle le trouva en train de fumer à la fenêtre de la salle. Elle ne sut pas quelle position adopter. « Ça fait presque 20 minutes que je t'attends comme un con. J'peux savoir pourquoi tu arrives si tard ? » Et il répondit pour elle. Elle avala sa salive avec difficulté. Pourtant elle connaissait les coups de rage, elle en avait essuyé plein. Mais bien sûr la colère d’un professeur n’était pas la même que celle d’un petit ami. Elle prit parti de s’excuser. « Pardon, j’ai été retardé en allant acheter quelque chose à boire. » Et elle décida même de ne pas mentir. Ça n’était pas le moment. Elle savait son professeur au bord de la crise de nerf et n’était pas certaine de vouloir en être la victime. Déjà qu’elle allait certainement subir une remontrance enflammée simplement parce que depuis quelques temps elle n’était ni attentive, ni assidu, autant ne pas l’énerver encore plus.

Elle envisagea un instant de lui dire tout de suite pourquoi était-elle ainsi depuis quelques temps, mais elle ne le fit finalement pas. Ses déboires amoureux et « l’anniversaire » de la mort de son petit-ami n’intéressait personne. Surtout pas lui. Alors elle tenta le diable avec un sourire éclatant : « Pourquoi vous m’avez demandé de venir ? » Le cœur n’y était pourtant pas. Sourire vide.
Luka Dreyfus
ANGRY PEOPLE ARE NOT WISE
Luka Dreyfus
∞ messages : 18
∞ arrivé(e) le : 20/04/2014
∞ Grain de sable : 0


What's up kangaroo ?
∞ disponibilité: Always

∞ links
:

∞ je suis
: présent(e)
Come feed the rain - PV Mariposa Empty
✽ Sam 10 Mai - 15:08

Come feed the rain.
Mariposa & Luka
Elle s'excuse. Comme ça, comme si elle ne lui avait pas fait perdre un temps monstre. Non, il n'a rien à faire après, mais tout de même ! Si il avait eu une femme et un enfant à aller voir, ça aurait été pareil. Merde hein. Elle lui met les nerfs en bouillie là. Il essaie d'inspirer calmement mais vous pensez, ça ne sert à rien. Il a l'impression que son sang boue à l'intérieur de ses veines. Plus encore quand elle lui demande pourquoi il lui a demandé de venir. En vrai, il a envie de sauter de sa chaise, de se jeter sur elle. Enfin, au moins de lui hurler dessus. Qu'est-ce qu'elle croit ? Qu'il avait envie de la voir et qu'il lui a demandé de le rejoindre ? Elle fume quoi elle ?

Et elle sourit. Un genre de sourire qu'il ne connaît que trop bien. Un faux sourire, un sourire ni joyeux, ni moqueur. Non, juste un sourire de façade. Alors il se retient un peu. Il retient la colère qui lui contracte les muscles. Il se mord l'intérieur des joues, souffle un bon coup et reporte son attention sur son élève. Bizarrement, il se décide à ne pas hurler. Son visage n'en est pas pour le moins tiré.

« Ah tu sais pas ? Il faut peut-être que je te redonne la mémoire ? Il me semble que depuis quelques temps, tes notes sont en chute libre. Et ne prends pas cet air étonné, tu t'en rends forcément compte. Tu fais ce que tu veux hein, mais tu avais l'air de bien te débrouiller en philo. C'est dommage à mon avis, tu as du potentiel. Et d'après une de mes chèrs collègues, je suis une figure d'aide et bla bla bla... Enfin bref, si tu as besoin... de quelque chose venant de moi, ou si tu as envie de parler... »

Non, vraiment, si elle a envie de parler, il n'est absolument pas la personne appropriée. Ce n'est même pas qu'il a envie de l'envoyer balader, mais bordel, il n'est pas psychologue. Bon, d'accord, ce n'est pas digne d'un bon prof. Est-ce qu'il l'est ? Plus ou moins. Enfin, comme elle tire une drôle de tête, il continue. Peut-être qu'elle est choquée de ne pas l'avoir entendu hurler.

« Tu peux. J'suis pas vraiment la personne la plus douée pour ça mais bon. Puisqu'on est là... »

Il la regarde. Il sourirait presque. Ne croyez pas qu'il le fait non plus. Il a encore les nerfs qui le titillent. Il sent bien qu'il est encore prêt à exploser. Il se pince même la cuisse pour ne pas le faire. Elle a de la chance elle, elle a le privilège d'entendre sa voix posée alors qu'elle l'a énervé à un point critique. Il se surprend même à espérer qu'elle sait ce à quoi elle échappe. Et tout ça grâce à un sourire.

« Mais si t'as rien, juste la flemme et que je perds mon temps pour rien en plus de passer pour un con, dis le aussi, qu'on rentre chez nous au lieu d'être ici... »

(c) sweet.lips
Contenu sponsorisé


Come feed the rain - PV Mariposa Empty

 Sujets similaires

-
» Coleen ∞ I'm singing in the rain.
» jaustin ❝ a day without you is like a year without rain ❞
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 Come feed the rain - PV Mariposa