Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 Une douce soirée (PV Leana)

Dania Nguyen
A PENNY SAVED IS A PENNY EARNED
Dania Nguyen
∞ messages : 11
∞ arrivé(e) le : 14/05/2014
∞ Grain de sable : 10

Une douce soirée (PV Leana) Empty
✽ Mer 21 Mai - 20:01

La journée avait été assez longue et je ne rêvais que de rentrer dans notre appartement pour pouvoir me reposer et profiter de ma soeur. Il était pour moi impossible de faire autre chose ce soir que de profiter de cette présence rassurante. Malgré tout je n'aimais pas trop voir ma soeur prendre autant de risques dans son travail. J'espérais qu'elle allait un jour devenir avocate plutôt que de rester policière. J'avais toujours peur du jour où l'on va m’appeler pour me signaler sa mort. Lena était aussi comme moi, inquiète qu'un jour Leana ne soit plus avec nous. En tout cas pour une fois j'étais rentrée tôt de la faculté pour préparer un repas que j'adorais. Les lasagnes. C'était un moment important que la préparation de ce repas et mes devoirs et révisions pourraient attendre la fin de la préparation de ce repas de fête. Repas de fête ? C'était rare que je prépare des lasagnes maison. C'était assez long à faire alors je n'avais pas souvent la possibilité d'en faire. Puis en général je faisais des repas rapides, voire parfois des sushis pour faire plaisir. En tout cas j'attendais ma soeur avec le repas au four. Le temps était long mais la vie était ainsi. J'avais parfois encore peur seule que quelqu'un arrive. Je n'en parlais pas à Leana. Le repas était presque prêt. J'étais heureuse avec mon jeans noir et un t-shirt large que je mettais à la maison pour être à l'aise. C'était une manie que j'avais pour me sentir à l'aise. Je ne pensais pas qu'un petit-ami aimerait cela mais c'était une manière de me sentir libre. Je préparais la table attendant le reste de la famille pour le repas.
Leana S. Nguyen
A PENNY SAVED IS A PENNY EARNED
Leana S. Nguyen
∞ messages : 116
∞ arrivé(e) le : 01/05/2014
∞ Grain de sable : 20


What's up kangaroo ?
∞ disponibilité: Open

∞ links
:

∞ je suis
: en présence limitée
https://peoplearekangaroos.forumactif.org/t1624-leana-la-suissess
Une douce soirée (PV Leana) Empty
✽ Sam 24 Mai - 11:47

Encore une journée de travail bientôt finie, je devais avouer que j'en avais marre d'être la partenaire de mon ancienne meilleure amie mais à chaque fois que je demandais à changer de partenaire, mon supérieur refusait car toutes les équipes étaient constitués alors je prenais sur moi de ne pas lui en coller une à chaque fois que je devais bosser avec elle, mon boulot avant tout. Et bien que cette affaire est le passé, je n'arrive pas à pardonner à Tess pour m'avoir abandonner comme elle l'a fait alors qu'on étaient proches, comme des soeurs. Je n'ai rien dit à mes soeurs sur le fait que je travaille avec Tess et qu'elle se trouve ici car elles réagiraient de la même façon que moi. Mais ce soir, j'allais passer une bonne soirée avec ma petite Dania, mon amour de petite soeur que j'ai toujours protégé de tout. Alors je rentra à la maison après le boulot et y trouva Dania en train de faire à manger et pas n'importe quoi, sa spécialité qui sont des lasagnes. Et de plus je n'avais pas de cours du soir aujourd'hui. Alors je lui fis signe que j'étais là.

Hey Dania, comment s'est passé ta journée de cours ? Hum sa sent bon, tu prépares quoi de bon ?

Je comptais lui parler de Tess à table et bien sur que j'avais repéré les lasagnes qu'elle était en train de faire mais je voulais la taquiner un peu alors je lui souria.

Dania Nguyen
A PENNY SAVED IS A PENNY EARNED
Dania Nguyen
∞ messages : 11
∞ arrivé(e) le : 14/05/2014
∞ Grain de sable : 10

Une douce soirée (PV Leana) Empty
✽ Mer 28 Mai - 8:08

J'étais en train de préparer le reps quand ma grande soeur adorée rentra à la maison. Elle semblait être fatiguée de sa journée. Cela ne m'étonnait pas réellement mais j'aurais préféré qu'elle change de branche pour être sur de la revoir tous les jours, sans avoir peur qu'un appel arrive. En tout cas elle semblait être assez affamée pour venir voir ce que je faisais. Mais aussi me taquiner comme souvent.

"- Hum ... Les cours ça allait aujourd'hui. J'espère avoir bientôt fini mon cursus pour travailler à plein temps. Et ce soir on va manger en Italie. Je te propose d'aller te mettre à l'aise avant. Comme cela tu pourra aussi me raconter ta journée."

J'espérais que tout s'était bien passé pour elle. J'avais toujours peur qu'elle ait aussi des soucis. Etrange quand on sait que ses soeurs faisaient tout pour la protéger du monde extérieur. J'avais réellement envie qu'elle s'ouvre un peu plus à moi. C'était pour cela que j'avais aussi préparé un tiramisu. C'était rare que j'en prépare un à cause du temps dans ce pays. Mais là il était prêt. Donc je laissa doucement les lasagnes terminer leur cuisson dans le four pour terminer de préparer la table en ramenant le pain, les boissons et puis il restera juste encore le repas qui suivit au bout d'une petite demi-heure. Ils sentaient très bon. J'étais contente car les lasagnes étaient réussies comme toujours. Je souriais doucement. J'adorais faire cela pour m'occuper aussi de mes soeurs. J'avais hâte que l'on aille un dimanche faire un pique-nique.
Leana S. Nguyen
A PENNY SAVED IS A PENNY EARNED
Leana S. Nguyen
∞ messages : 116
∞ arrivé(e) le : 01/05/2014
∞ Grain de sable : 20


What's up kangaroo ?
∞ disponibilité: Open

∞ links
:

∞ je suis
: en présence limitée
https://peoplearekangaroos.forumactif.org/t1624-leana-la-suissess
Une douce soirée (PV Leana) Empty
✽ Ven 30 Mai - 22:29

Ce soir, je n'étais pas de service avec Tess alors je comptais profiter de ma petite soeur d'amour, je ne me doutais pas qu'elle s'inquiétait pour moi, elle devrait savoir pourtant que je connais mon métier car je suis officière de police depuis mes 18 ans presque. Alors je venais de rentrer à la maison où je trouva Dania en train de s'affairer dans la cuisine à nous concocter de bonnes lasagnes faites maison. Elle avait du prendre le vieux livre de recettes de maman où elle avait noté sa façon de faire les lasagnes, notre plat préféré avec Dania et Lena car il nous rappelait notre mère. J'adorais la taquiner mais ce n'était jamais méchant. Elle m'expliqua que ses cours s'étaient bien passés et qu'elle espérait avoir bientôt finir son cursus pour travailler à plein temps et qu'il fallait que je me mette à l'aise pour manger en Italie à la maison. Alors je lui répondit.

Dania, combien de fois je t'ai dit que tu n'avais pas besoin de travailler ? On travaille toutes les deux avec Lena pour t'offrir tes études donc prends le temps qu'il faut pour faire tes études et ne sois pas autant pressée que cela de vouloir bosser pour nous aider financièrement, je veux que tu veuilles travailler avant tout pour toi ma puce ok ?

Je lui souria avant de m'asseoir à table, même si je connaissais ma petite soeur aussi têtue que ses grandes soeurs et quand elle a une idée dans la tête, impossible de lui enlever, j'espérais seulement que mes paroles allaient ne pas trop la presser de vouloir travailler et surtout pas pour nous aider financièrement car c'est aux aînées de subvenir aux besoins de leur petite soeur et non l'inverse.

Dania Nguyen
A PENNY SAVED IS A PENNY EARNED
Dania Nguyen
∞ messages : 11
∞ arrivé(e) le : 14/05/2014
∞ Grain de sable : 10

Une douce soirée (PV Leana) Empty
✽ Sam 7 Juin - 17:54

J'avais déclarer que j'aimerais finir mon cursus au plus vite pour aller travailler. J'avais réellement besoin de travailler maintenant, de me mettre au service des autres. Ce n'était pas que pour le fait d'être aussi indépendante financièrement mais être utile aux enfants dans le besoin. Ils ne pouvaient pas compter sur leur famille quand ce sont ces derniers la cause de leurs maux. Je comprenais que Leana voulait me protéger encore mais j'avais besoin de me rendre utile pour ses enfants qui souffrent. C'était idiot comme idée mais elle me donnait l'envie de me surpasser toujours plus. Je lui sourit doucement.

"- J'ai trouvé dans ce travail que je fais en temps que stagiaire la possibilité d'aider des personnes. Certes un médecin le fait aussi mais là je suis une aide pour les enfants en difficulté. Cela me donne l'impression d'être utile et je voudrais le faire tout le temps. Je me sens réellement a ma place quand je vois un enfant retrouver le sourire. Et toi ? Tu aimes toujours autant ton travail ? Tu voudrais devenir stagiaire dans un cabinet d'avocats ? Cela doit bien payer aussi non ? Tu veux boire quoi ?"

Je lui servi ce qu'elle me demanda avant de mettre la pièce maîtresse de la soirée, les lasagnes. Je servis tout le monde avant de m'installer et de lancer mon petit mot rituel.

"- Bon appétit !!!"

Je goûta un peu du repas avant de sourire ravie. C'était aussi réussit que je le voulais alors ma victoire était totale sur cette recette qui avait été longtemps comparée à celle que maman faisait. C'était une soirée des plus belles qui semblait se profiler à l'horizon. Ma soeur adorée allait pouvoir se détendre un peu et profiter d'un repas des plus délicieux. La famille était mes soeurs et ce soir cela se ressentait encore plus.
Contenu sponsorisé


Une douce soirée (PV Leana) Empty

 Sujets similaires

-
» (+) Une soirée entre coloc' (collen)
» Une soirée entre coloc |Luffy|
» Day after today. {Leana}
» Départ de Leana
» Mauvais plan [Léana]
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 Une douce soirée (PV Leana)