❝ Vous ne désirez pas que ce soit aussi facile maintenant ? Ce n'est plus un jeu, et on n'est plus des enfants. Vous pouvez crier "pitié" autant que vous voulez, mais personne n'écoute. Ce n'est que vous... Criant dans le vide. ❞
Perchée sur des hauts talons bordeaux assortis à sa robe, Tessa déambulait lentement entre les invités, un verre de champagne à la main. Elle analysait ces visages enjoués par ces mondanités. Elle était à une inauguration, au grand parc de la ville, pour l’aménagement d’un bâtiment, certes petit mais conçu pour accueillir des petites expositions. Certains de ses collègues étaient là aussi. Et des jardiniers, des électriciens, un tas de monde qu’elle n’avait pas envie de voir. Elle ne savait même pas pourquoi elle était là à vrai dire. Pour passer le temps, pour ne pas rester seul chez elle. Oui, c’était surement pour ça. La blonde saluait des gens, qui semblaient la connaitre. Pour elle, ils n’étaient que des inconnus. Ou des souvenirs lointains. Sans s’en rendre compte, elle s’était approchée du bar installé pour l’occasion. Tessa rit intérieurement, les bars étaient ses compagnons depuis les derniers mois. Comme elle ne voyait presque plus son mari, elle sortait. Beaucoup. Beaucoup trop.
A peine assise sur un des tabourets blancs ultra design, elle fit signe au serveur de la servir. « Une tequila. Avec un citron et du sel. » Aussitôt servi qu’elle s’amusa à mettre un peu de sel sur sa main, le lécher puis avaler sa tequila d’une traite, pour finir par croquer sauvagement dans la tranche de citron. Elle avala en grimaçant et se mit à rire en recommandant la même chose. Lorsqu’un jeune homme vint s’asseoir près d’elle, elle tourna les yeux et retira aussitôt son alliance la cachant maladroitement dans son soutien-gorge, la vue déjà atténuée par les effets de l’alcool. « Une tequila pour le monsieur s’il te plait.. » Elle faisait de l’œil au barman, qui la regardait, légèrement inquiet. « Et une pour moi. Avec tout ce qu’il faut. » Fit-elle en désignant le citron et le sel. Elle lui sourit, aguicheuse en se tournant vers le jeune homme, à qui elle lança un sourire tout aussi séducteur. « C’est pour moi ! » Elle leva son verre avant de le boire rapidement, reposant bruyamment le verre sur le bar en plexiglas.